Ma progression est plutôt constante pour un jeune ayant commencé de façon tardive la pratique du tennis tout en suivant ses études par correspondance!
2018
40
2019
30/2
2020
30
2021
15/2
2022
2/6
2023
1/6
2024
-2/6
Mes études
Depuis 2022, j’ai le privilège de m’entrainer au Centre de formation de Jean-René Lisnard à Cannes tout en suivant ma scolarité avec le CNED.
L’instruction dans la famille nécessite de la rigueur et une bonne méthodologie mais elle est aussi nécessaire.
Pour concrétiser mon projet de sportif de haut niveau, il a fallu que je suive ma scolarité par correspondance. Cela me permet de rester concentré sur ma progression tout en participant régulièrement à des tournois à l’étranger. C’est un défi que je relève avec passion, mais cela n’aurait pas été possible sans le soutien indéfectible de ma famille et, plus particulièrement, de mes parents.
À leurs côtés, nous avons créé une association sportive, essentielle pour recevoir le soutien de mécènes et sponsors. Grâce à eux, je peux faire face aux frais de plus en plus élevés liés aux compétitions, qui deviennent plus nombreuses et éloignées.
C’est un projet ambitieux, mais je suis convaincu qu’avec du travail, de la volonté, et le soutien de tous, je peux réaliser ce rêve.
Mes objectifs
Mes objectifs sont clairs : continuer sur ma courbe de progression pour rester au contact des meilleurs juniors mondiaux et consolider ma place parmi eux.
Cette saison, je vais également viser mes premiers points ATP.
Chaque nouvelle compétition sera une opportunité d’apprendre, de m’endurcir, et de me rapprocher de mon rêve de passer au niveau professionnel.
C’est un défi qui demande persévérance et engagement, mais je suis plus que jamais prêt à y consacrer toute mon énergie.